Accueil

Travailler avec les aidants naturels du systeme du toxicomanie et de sante mentale

Accueil  |   À propos de nous   |   Préparation   |   Recrutement   |   Intégration   |   Durabilité  |   A à Z              English                                      .

Il peut être quelque peu difficile de susciter un engagement significatif des aidantes et aidants consultants au sein des organismes de santé mentale et de traitement de la toxicomanie, mais un peu de planification préalable et des ajustements au fil du temps rendront possible une collaboration productive et épanouissante.

Dans le but d’aider les organismes à mobiliser des aidantes et aidants naturels pour exercer un rôle consultatif, nous avons publié une série de produits et d’outils de connaissances de lecture facile qui sont le résultat d’une collaboration entre des aidantes et aidants consultants expérimentés, des prestataires de services et des spécialistes de la recherche.

Explorez les « Étapes de mobilisation » ci-dessous pour accéder à ces ressources et outils pratiques.

Vous avez deux minutes? Laissez la chercheuse principale Cynthia Clark vous présenter brièvement le site Web [anglais]

Étapes de mobilisation

Afin d’en faciliter l’accès, les produits de connaissances ont été structurés en quatre étapes de mobilisation des aidantes et aidants naturels. Vous pouvez examiner l’étape où vous vous trouvez maintenant ou explorer l’ensemble de la série.

Préparation

Si vous vous préparez à mobiliser des aidantes et aidants consultants ou si vous souhaitez renforcer les compétences fondamentales de votre organisme en matière d’engagement, découvrez ici des conseils, des guides et des modèles pratiques.

Recrutement

Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour recruter des aidantes et aidants naturels pour des rôles consultatifs au sein de votre organisme? Ces guides, modèles et stratégies de création d’annonces vous y aideront.

Accueil et intégrationn

Les aidantes et aidants consultants et les prestataires de services de santé ont besoin d’une formation pour assumer de nouveaux rôles organisationnels. Utilisez la liste de contrôle de l’orientation, les outils de mentorat, ainsi que les vidéos et cahiers de travail de cette section pour établir des relations enrichissantes et accélérer la collaboration.

Durabilité de l’engagement

Les organismes qui cherchent à maintenir un engagement significatif des aidantes et aidants consultants profiteront sans aucun doute de ces conseils relatifs au maintien en poste et de ce modèle d’entrevue de sortie.

Lire le rapport : Création d’un cadre pour soutenir un engagement significatif des aidantes et aidants naturels, méthodologie de recherche et conclusions de l’enquête.

document thumbnail

Suivant : À propos de nous

Création d’un cadre pour soutenir un
engagement significatif des aidantes et aidants naturels

Nous avons entrepris de rechercher des moyens d’établir et de maintenir des partenariats de collaboration significatifs avec les aidantes et aidants consultants au sein des organismes de services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie en Ontario. Ce projet comprenait également la co-conception de produits de connaissances destinés aux organismes qui souhaitent obtenir la participation des aidantes et aidants consultants. Pour en savoir plus sur notre recherche fondamentale et notre processus de co-conception, rendez-vous à la page À propos de nous.

people2

Ce projet a été financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et la Fondation de santé mentale Royal Ottawa avec l’Institut de recherche en santé mentale du Royal.

CIHR logo
The Royal Foundation logo
The Royal Institute of Mental Health Research logo

© Droit d’auteur. Création d’un cadre pour soutenir un engagement significatif des aidantes et aidants naturels, 2021-2022. Tous droits réservés.

Visiteurs du site Web ce mois-ci : 1761    Total : 32003