Intégration

Accueil  |   À propos de nous   |   Préparation   |   Recrutement   |   Intégration   |   Durabilité  |   A à Z              English                                      .

Il est extrêmement important de préparer à la fois les aidantes et aidants consultants et les prestataires de services à leurs nouveaux rôles. Sur la base de nos recherches, les approches suivantes représentent les meilleures pratiques en matière d’engagement collaboratif.

Liste de contrôle de l’orientation

Une liste de contrôle complète pour les trois étapes de l’orientation, afin d’assurer que les aidantes et aidants consultants nouveaux reçoivent les informations dont ils ont besoin pour s’acquitter de leur rôle.

Conseils pour un mentorat réussi

Des conseils pour choisir la personne appropriée pour l’encadrement, avec des astuces pour faciliter l’intégration des aidantes et aidants consultants nouveaux dans leur rôle.

Partager votre expertise

Une ressource essentielle qui offre aux aidantes et aidants consultants les orientations dont ils ont besoin pour partager leur expertise dans un cadre organisationnel, notamment en établissant la différence entre le fait de donner son avis et celui de partager une histoire ou une doléance personnelle.

Débreffage de la première réunion

N’attendez pas pour découvrir si les aidantes et aidants consultants se débrouillent bien dans leur nouveau rôle. Utilisez ces questions pour détecter et aborder leurs préoccupations après leur première réunion.

Cette vidéo de deux minutes met en lumière plusieurs défis auxquels les aidantes et aidants consultants doivent faire face lors de leur première réunion au sein d’un conseil consultatif.

Video Workbook

This workbook identifies and offers solutions to the six challenges identified in the video.

Suivant : Durabilité

Création d’un cadre pour soutenir un
engagement significatif des aidantes et aidants naturels

Nous avons entrepris de rechercher des moyens d’établir et de maintenir des partenariats de collaboration significatifs avec les aidantes et aidants consultants au sein des organismes de services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie en Ontario. Ce projet comprenait également la co-conception de produits de connaissances destinés aux organismes qui souhaitent obtenir la participation des aidantes et aidants consultants. Pour en savoir plus sur notre recherche fondamentale et notre processus de co-conception, rendez-vous à la page À propos de nous.

Ce projet a été financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et la Fondation de santé mentale Royal Ottawa avec l’Institut de recherche en santé mentale du Royal.

© Droit d’auteur. Création d’un cadre pour soutenir un engagement significatif des aidantes et aidants naturels, 2021-2022. Tous droits réservés.