À propos de nous

Accueil  |   À propos de nous   |   Préparation   |   Recrutement   |   Intégration   |   Durabilité  |   A à Z              English                                      .

La création d’un cadre pour soutenir un engagement significatif des aidantes et aidants naturels était un projet de recherche collaborative dirigé par Cynthia Clark, aidante consultante, et réalisé de mars 2020 à août 2021.

Notre équipe d’aidantes et aidants consultants, de prestataires de services et de spécialistes de la recherche a procédé à une évaluation des besoins afin de mieux comprendre comment établir et maintenir des partenariats de collaboration significatifs entre les prestataires de services de santé et les aidantes et aidants consultants, dans le contexte de problèmes de santé mentale et de toxicomanie, et des troubles concomitants. Nous avons ensuite utilisé ces informations pour déterminer les produits de connaissances à présenter sur ce site Web à l’intention des organismes de services de santé mentale dans l’ensemble de l’Ontario.

Pour un complément d’information sur le projet et nos méthodes, veuillez consulter les rapports suivants :

Lire le rapport

Nos méthodes, résultats complets de l’enquête et conclusions.

Analyse contextuelle

Avant de commencer à co-créer le matériel pour ce site Web, nous avons effectué une analyse contextuelle des produits de connaissances disponibles.

Leçons retenues

Tout au long de ce projet unique, nous avons tiré quelques leçons sur la collaboration qui, selon nous, peuvent être utiles à d’autres personnes.

Voir l’infographie

Cinq mesures d’engagement significatif des aidantes et aidants consultants.

Coordonnées — Recherche

Le Royal est fier de rendre possible et de soutenir des recherches qui inspirent l’espoir et l’accès, et ouvrent de nouvelles perspectives pour les personnes souffrant de troubles de santé mentale et de toxicomanie, ainsi que pour leurs proches. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de devenir des aidantes et aidants consultants ou de soutenir de nouveaux projets de recherche dans le domaine de l’engagement des personnes assumant le rôle d’aidant consultant, nous vous invitons à communiquer avec le Royal par courriel.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour au sujet de cette recherche :

* Indique un champ obligatoire

Suivant : Préparation

Création d’un cadre pour soutenir un
engagement significatif des aidantes et aidants naturels

Nous avons entrepris de rechercher des moyens d’établir et de maintenir des partenariats de collaboration significatifs avec les aidantes et aidants consultants au sein des organismes de services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie en Ontario. Ce projet comprenait également la co-conception de produits de connaissances destinés aux organismes qui souhaitent obtenir la participation des aidantes et aidants consultants. Pour en savoir plus sur notre recherche fondamentale et notre processus de co-conception, rendez-vous à la page À propos de nous.

Funding for this project was provided by the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and The Royal Ottawa Foundation for Mental Health with The Royal’s Institute of Mental Health Research.

(c) Copyright. Building a Framework for Supporting Meaningful Family Caregiver Engagement, 2021. All rights reserved.